Recettes de pommes de terre irrésistibles avec Chef Patate

^0B92C028FF9212F4D32E3285C743FC0D1AC5080002D8BD6ED2^pimgpsh_fullsize_distrLe chef vous présente un de ces vieux cousins sous forme de râpé : le panais. Le panais est un légume proche de la carotte mais il se cultive comme la pomme de terre. A la base de l’alimentation au Moyen-Age pour les paysans et le bétail le panais revient aujourd’hui sur nos tables sous toutes les formes. Bon appétit !

Ingrédients
Pour 4 personnes
600 g de panais
1 échalote
1 œuf
60 g de farine
100 mL de lait
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de mélange quatre épices
Sel et poivre

Préparation
Peler et hacher l’échalote.
Eplucher les panais au couteau économe, les rincer et les éponger. Râper les panais à la grille à gros tous. Presser les panais râpés dans un linge pour éliminer un maximum de leur humidité.
Verser la farine dans un saladier. Ajouter la pincée de mélange quatre épices et l’œuf entier. Saler et poivrer à votre convenance et verser le lait peu à peu en mélangeant comme une pâte à crêpes. Incorporer l’échalote et les panais.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et déposer la préparation en plusieurs petits tas.
Les aplatir avec le dos de la cuillère pour former des galettes.
Faire cuire 4 à 5 minutes par face.
Déguster avec une salade

Variante : Pour apporter de la couleur vous pouvez ajouter des carottes râpées. Mélangez-les avec les panais et faites les suer ensemble avec du beurre et des échalotes. Enfin mélanger à l’appareil pour faire les galettes. Faire cuire 4 à 5 minutes par face. Régalez-vous !

Commentaires